Devis serrurier Compiègne pour votre porte de garage

Il faut considérer le garage comme un endroit très sensible dans votre demeure. En effet, c’est de cet endroit qu’un cambrioleur peut entrer pour accéder à l’intérieur de votre demeure, mais c’est aussi dans cette pièce que vous mettez votre voiture et parfois d’autres appareils qui vous facilitent les tâches ménagères hebdomadaires. De ce fait, il est nécessaire de bien fermer le garage avec une porte automatisée répondant aux normes de sécurité actuelles.


Comment renforcer le système de sureté du garage ?

devis serrurier Compiègne

Si vous voulez quelque chose de pratique et d’économique sur la porte de votre garage, demandez un devis serrurier Compiègne pour un pack solaire qui permet d’avoir un système d’accumulation et un panneau solaire sur votre porte de garage. De ce fait, ce dispositif permet de ne pas utiliser le réseau électrique de la maison pour fermer et verrouiller la porte, un professionnel pourra même adapter à tous les types de dispositifs ce mécanisme permettant l’automatisation de l’ouverture du garage. Ainsi, il utilisera le système à chaîne pour les ouvertures qui basculent et ayant une hauteur de moins de 2.20 m. Pour ce qui est des portes à section, il optera pour des vis sans fin si la hauteur est de moins de 2.20 m.

Les différents types de motorisation pour la porte de garage

Dans un premier temps, si vous voulez opter pour l’automatisation de votre garage, un professionnel vous présentera 2 options de moteur dans son devis serrurier Compiègne. Pour le premier type de motorisation, il se placera à l’extérieur. De ce fait, le système de verrouillage et de déverrouillage se fera à l’aide d’un bouton placé à l’extérieur de la pièce. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une clé pour le fonctionnement ou bien de juste pousser le bouton. Pour ce qui est de la deuxième option, elle se placera à l’intérieur du garage. Avec ce mécanisme, vous aurez la possibilité de télécommander le fonctionnement de la porte ou bien d’utiliser un bouton à l’intérieur de la pièce.


Le système de commande à distance

Pour un maximum de confort dans la gestion de la porte de votre garage, un devis serrurier Compiègne peut aussi mentionner l’option du professionnel à choisir un mécanisme qui se commande de loin. De ce fait, le mécanisme comprendra une télécommande, mais aussi, un récepteur placé au niveau du volet roulant de la porte et enfin, une antenne qui permet de faire connecter la télécommande et le récepteur.